STRUCTURE

Le SESSAD bénéficie de moyens humains mutualisés pour partie avec l’IEM de Talence : Directeur, adjoint de Direction, responsable cadre de santé, temps de comptabilité et de secrétariat

Du point de vue des moyens propres, le service est doté de temps de kinésithérapie (0.5 ETP), ergothérapie (0.5ETP), aide médico-psychologique (0.5ETP), infirmière ((0.07 ETP), secrétariat (0.03 ETP) et médecin de rééducation fonctionnelle (0.02 ETP).

Au total, 1.64 ETP assurent les prestations du service.

Une permanence de la prestation est assurée grâce à l’organisation de l’emploi du temps des 3 professionnelles « centrales » du service (AMP, Kiné, Ergo), qui couvrent la totalité de la semaine. Dotées d’un téléphone professionnel, elles sont facilement joignables et pour 2 d’entre elles, présentent à l’IEM sur un 0.5 ETP.

Ponctuellement, le service de soins fait appel à des ressources IEM pour répondre aux besoins des usagers suivis : psychologue, diététicienne, enseignants de l’unité d’enseignement dans le cadre de cours de soutien scolaire, assistante sociale sur des dossiers complexes…

Les commentaires sont fermés.